Page 11

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

6 commentaires

Un visiteur a dit :

Ouais What The Fuck ! Je comprends rien XD

26 janv. 2013

PAGO a dit :

Salut Ita, je découvre ton travail suite à ton post (très sympa merci) sur mon propre webco.

Tu dessines vraiment super bien. En plus d'être un sauvage, j'ai un autre gros défaut, je n'aime pas les mangas mais je sais apprécier le bon boulot notamment la qualité première des mangas : les cadrages zarbis et les mouvements. Deux qualités qu'on trouve ici.

Les visages ici sont superbes (surtout le C2), j'aime bien ta première planche et surtout la vignette de la page “à propos”, simple mais très évocatrice.

Par contre, deux trucs me gênent un peu : je trouve ton trait trop fin du coup tes planches comportent bcp de blancs comme sur les photos sur-exposées mais peut-être est ce prévu d'être en couleur ? Avec un sujet pareil (le suicide), plus de noirs auraient été bienvenue, non ? Le second truc, je trouve l'interligne de tes bulles trop grand, là aussi ça crée beaucoup de “vides”. C'est un style bien sûr et ce n'est pas parce que je n'apprécie pas totalement que c'est pas bon ( je suis très difficile, y a pas le 1/10 des BD qui sortent qui trouvent grâce à mes yeux (et encore moins les miennes donc) ).

Je vois qu'on a des points communs et ton travail me plait suffisamment pour que je suive. Je suis un sauvage mais je m'intèrresse (un peu) à mes semblables. Je ne sais pas si le sujet et surtout le caracère du personnage principal que tu as choisi reflètent ta propore personnailité mais ce n'est pas un thème annodin, en tout cas. Merci de ta proposition de converser et de soutien mutuel, je prend et donc A+ Ita

26 janv. 2013

Ita a dit :

Haha xD

Pago > Coucou ! Bah de rien, c'est normal ! Je comprends ton point de vue, bien que tous les manga ne se ressemblent pas ! En tout cas, ça me touche que tu me dises ça. Sinon quant aux critiques, le côté trop blanc et donc vide, on me l'avait dit oui ! Je l'avais déjà évoqué, mais en fait je dessinais sur du A3 avec des mines 0.1 et 0.05… Autrement dit, c'était trop fin. De plus, je n'osais pas mettre trop de noir ! Mais depuis qu'on m'en a fait la remarque, je dessine au 0.3, et n'hésite pas à encrer ! En tout cas, tu confirmes que c'était bien vide… ça ferait presque mal aux yeux, désolée ! Quoiqu'il en soit, ça va être comme ça jusqu'au second chapitre (à partir de là mes traits et encrage sont plus épais et sombres). Pour les bulles on ne m'avait pas fait la remarque ! Donc merci, je vais tenter de “coller” mon texte ! J'avais en fait l'impression que ça faisait pâté, mais tu as raison. C'est gentil, les critiques constructives ça fait du bien !

N'empêche, je suis limite honorée que tu me suives, alors que tu n'apprécies pas le style manga. Encore merci. Sinon pour la personnalité de Joyce, on va pas dire que je suis suicidaire, mais je suis quelqu'un qui me plaint beaucoup, alors qu'il n'y a pas raison d'être. C'est un peu effrayant ou quoi, mais je suis du genre à penser qu'on insuffle tous une partie, même infime, de nous dans nos personnages, même si ce n'est pas forcément leur plus gros trait de caractère (j'ai un perso cannibale.. mais je ne mange pas les gens. Je suis plus fascinée par les tueurs en série ou la chair humaine par exemple). Encore merci pour ces supers critiques qui me permettront de m'améliorer !

26 janv. 2013

MacMillan a dit :

Hummmm pile à l'heure? wtf?

26 janv. 2013

Maud a dit :

Salut Ita ! En fait, si tu veux mon avis, moi ce que j'apprécie dans ton trait, c'est cette alternance entre trait fin et gros pâté (dans le bon sens du terme, j'adore les gros pâtés…enfin…dit comme ca…) que j’ai trouvé particulièrement réussi dans la page 3. Ah et je voulais dire, je tombe de temps en temps sur tes commentaires sur les autres webcos et je trouve tes commentaires toujours très pertinents et encourageants! Je te suis, je te suis !!

26 janv. 2013

Ita a dit :

8D

Oh Maud ! Je vois ce que tu veux dire (à croire que j'ai une langue bizarre moi aussi, héhé). En tout cas, je te remercie ! Et je te retourne le compliment ! Tu es toujours très encourageante et donne souvent ton avis sur beaucoup de webco, ce qui est très bien ! En tout cas, je suis touchée. Moi qui suis plutôt découragée en ce moment, ça me redonne la pêche ! (Et je me répète, mais je suis pressée de voir de nouvelles oeuvres chez toi !)

26 janv. 2013

Poster un commentaire :